Comparer les offres de Primes énergie grâce à QuellePrime.fr !

QuellePrime.fr, le chasseur de primes énergie qui compare les offres du marché

Seuls 10 % des ménages qui effectuent des travaux éligibles au dispositif des primes énergie (encore appelé certificat d’économies d’énergie ou CEE) demandent à en bénéficier !

Alors que les particuliers tout comme les bailleurs vont être amenés à réaliser de plus en plus de travaux d’économie d’énergie encouragés en ce sens par le projet de transition énergétique impulsé par le gouvernement, la prime énergie (accessible à tous sans condition de ressource) est amenée à se faire une place de choix parmi les aides disponibles pour financer les différents travaux. Le marché d’ailleurs ne s’y trompe pas et voit apparaître bien des acteurs différents.

Plusieurs acteurs, plusieurs primes énergie mais un seul dispositif

La prime énergie fait partie d'un panel d'aides au financement des travaux de rénovation énergétique qui ont chacune leurs spécificités. Si le dispositif des primes énergie est le seul à ne pas être proposé sous conditions de ressources et à ne pas être financé par l'Etat, en retour chacun des acteurs agréés pour le valoriser fixe librement ses modalités d'attribution.

En effet, alors que certaines règles d'obtention sont issues directement de directives du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie (liste des travaux éligibles, montant d'économies d'énergie réalisées, principe d’éco-conditionnalité…), chaque opérateur détermine les démarches, le montant et les travaux éligibles à sa propre prime énergie. Certaines primes sont ainsi distribuées sous la forme de bons d'achat ou chèques cadeau, d'autres sont des réductions sur les factures et parfois même des euros (chèque ou virement), utilisables comme bon vous semble.

Quelleprime.fr, un comparateur de primes énergie pour faire le bon choix en toute transparence

Auprès de quel acteur faire sa demande de prime énergie ? Combien en attendre ? Y at-il des frais de dossier ? Privilégier une prime en bons d’achat ou en euros ? Quels délais de remboursement ?

Pour que les particuliers puissent opter en toute conscience pour l’offre la plus avantageuse, le comparateur Quelleprime.fr apporte toutes les informations utiles pour un choix éclairé : taux théorique et pratiqué, format de la prime, frais de dossier ou travaux éligibles…

Avec Quelleprime.fr, comparez les offres de Primes Énergie, c’est gratuit, simple & rapide.

Pour chaque simulation de projet de rénovation réalisée par un internaute, Quelleprime.fr donne accès, en un clic, aux offres de primes énergie de plus 20 fournisseurs en précisant :

  • la valeur de l’offre (montant versé pour chaque MWh généré, frais de dossiers éventuels),
  • le type d’offre proposée (prime en euros ? en bons d’achat ? une réduction sur facture d’électricité ?),
  • les conditions de l’offre (sans contrepartie ? sous réserve de de la signature d’un contrat d’installation ?),
  • le délai de paiement,
  • les travaux éligibles à la prime,
  • l’avis de QuellePrime.fr.

L’internaute filtre les résultats en fonction de ses attentes… et choisit librement l’offre la plus avantageuse pour lui.

Découvrez comment financer votre projet de travaux grâce à notre simulateur d'aides et subventions !