Des économies d'énergie et de RAM pour votre Smartphone, Greenify vos applications
Le smartphone : des applications multiples du GPS au bruit de sabre laser en passant par la RATP et les cartes de fidélité... Mais aussi une batterie à recharger toutes les 24h, 36 au mieux, 12 parfois. Une nouvelle application au service du développement durable vient changer ça, Greenify ne "freeze" ou "gèle" pas vos applications mais les "Greenify" ou "verdie" dans le but de faire des économies d'énergie sans enlevé de fonctionnalité.
Des économies d'énergie substantielles, mais pas que
Greenify en mettant "hibernation" vos applications permet de faire certes des économies d'énergie mais aussi de puissance, libérant par la même occasion RAM et donc de la fluidité. Les applications qui sont ni "Greenify" ne "freeze" agissent sans que vous vous en serviez, utilisant RAM et énergie, usant la batterie. "Freeze" une application fait certes des économies d'énergie mais le bloque complètement et il faut la "défreezer" pour s'en resservir. Au contraire, la "Greenify" bloque juste les activités quand vous n'êtes pas dessus, sitôt que vous retournez dessus elle se réactive, vous la quittez, elle "hiberne". Ce procédé permet notamment de faire des économies d'énergie sur des applications dont on se sert bien trop souvent pour les "freeze".
Les limites de Greenify
Faire des économies d'énergie c'est bien, mais il faut veiller à ne pas aller trop loin. Comme Greenify va bloquer les fonctionnalités en arrière plan, qui agissent sans que vous soyez sur l'application, il faut éviter de faire tout hiberner. Les alarmes et mises à jour seront désactivées, donc si vous "Greenify" votre réveil, outre le peu d'économies d'énergie réalisé, vous allez surtout gagner des heures de sommeil en plus. Toutes les tâches de fonds des applications "Greenify" sont désactivés également, donc les messages de push et les mises à jour widget sont bloqués aussi. N'utilisez pas non plus Greenify sur les SMS, MMS et messageries instantanées sous peines de vous voir coupé du monde sous peu.
A noté que votre téléphone doit être ROOTÉ et que Greenify est aussi disponible sur tablette, mais cette application développement durable est disponible uniquement sous Android. En bref, certaines applications doivent être gardé en utilisation normale, certaines que vous n'utilisez presque jamais peuvent être "freeze" mais une grande majorité peut être "Greenify" et vous apporter une économies d'énergie et une fluidité de navigation non négligeable.
Source: Vos Économies d'Énergie.fr