Euro Disney lance un projet immobilier de développement durable

Le groupe Euro Disney a l'intention de créer une zone résidentielle a proximité de Val d'Europe de 297 hectares et de 1730 habitations dans le respect des normes environnementales. Le projet a reçu un accord favorable de la part du Gouvernement et devrait être achevé courant 2016.


Euro Disney dispose également d'une branche immobilière (Disney Global Development) qui représente 2% de son résultat. Le projet a donc été validé par l'Etat et constituera un site touristique basé sur la nature et le développement durable. La construction immobilière sera répartie en trois villages sur cette surface avoisinant les 300 hectares (soit la superficie du 10ème arrondissement de Paris). Le projet dont le coût s'élève à 750 millions d'euros débutera sa construction entre 2013 et 2014 afin d'être mis en service en 2016. Un autre point positif réside dans la future création de plus de 4000 emplois grâce ces édifices immobiliers.

Un second projet d'une ampleur équivalente est en cours de réflexion toujours à proximité de Marne la Vallée et devrait être réalisé en 2025 avec la réalisation de 2000 logements.


Des logements réalisant des économies d'énergie seront bientôt livrés

En marge de ce projet, le groupe Eurodisney avait déjà initié la construction de logements répondant aux normes BBC ainsi que celle d'un immeuble comportant des bureaux et des commerces. Un peu plus de quarante logements individuels vont être livrés en 2013 à proximité de la gare RER. Les logements comporteront 4 ou 5 pièces et certains d'entre eux disposeront du label allemand en matière de maison passive à savoir "Passiv'Hauss". Les trois types de logements nommés Villas se répartieront en plusieurs catégories à savoir Villas Nature, Square, Bellevue.

De plus chacune des habitations disposera d'un chauffe-eau solaire pour chauffer l'eau sanitaire, ainsi que d'une ventilation VMC double flux afin de chauffer l'ensemble de la maison. La VMC sera accompagnée de radiateurs d'appoint fonctionnant au gaz. Les maisons sont orientées vers le sud afin de bénéficier au maximum de la luminosité et de la chaleur procurée par le Soleil. Une chaleur amplifiée par la pose de fenêtre double vitrage.

Disney s'inscrit dans une politique de développement immobilier

Le groupe Euro Disney détenteur du fameux parc d'attractions de Disneyland s'illustre également dans l'immobilier et ce depuis assez longtemps. Le groupe dispose d'un partenariat avec l'Etat dans la construction immobilière depuis 25 ans. Cette association a permis la création du centre d'affaires de Val d'Europe ainsi que l'essor de cette zone avec notamment l'édification de la gare ferroviaire disposant du plus grand nombre de trafic en France. Un partenariat renouvelé en 2010 pour une durée de 20 années supplémentaires. Cette prolongation permettra notamment l'extension du centre d'affaires avec une construction importante de bureaux. Le développement durable à Marne la Vallée a donc de beaux jours devant lui par le biais de l'association entre Euro Disney et l'Etat


Source: vos économies d'énergie.fr