François Hollande effectuera son investiture en citroen DS5 hybride
Le nouveau président de la République a choisi le modèle de voiture dans avec laquelle il se rendra ce mardi 15 mai 2012 pour son investiture. Il s'agit d'une Citroën DS5 Hybride, une nouvelle victoire dans ce domaine pour la marque au chevron.
François Hollande n'en finit plus d'étonner. En effet, il vient de choisir une voiture plutôt commune afin de se rendre à l'Elysée mardi prochain et accéder au pouvoir. Une fois de plus, le candidat socialiste affiche sa volonté de se présenter comme un président "normal".
Hollande met l'écologie au goût du jour
François Hollande se permet également de promouvoir une voiture écologique. La citroën DS5 hybride a un fonctionnement électrique et au diésel. Sa consommation est estimée à 4,1Litres pour 100 kilomètres et qui émet 99 grammes de CO² par kilomètre. La sobriété de cette voiture est également exprimée par sa couleur grise métallisée. Cette voiture l'accompagnera de la Concorde à l'Arc de Triomphe et sans émettre le moindre rejet d'échappement grâce à son mode "zéro émission".
François Hollande choisit une voiture française
Non seulement le nouveau Président a fait le choix d'une voiture peu polluante, mais en plus son choix s'est porté sur une voiture française. Ce qui a notamment suscité la fierté de Citroën, qui fabrique cette voiture près de Sochaux, là où Pierre Moscovici dispose de son fief électoral. Le choix du camp socialiste s'est porté sur une voiture construite totalement en France. D'où le fait que les voitures haut de gamme de Renault n'aient une nouvelle pas été choisies au profit de Citroën qui récidive dans ce domaine.
On dit souvent que les premiers gestes d'un nouveau président sont symboliques, ceux de François Hollande sont minutieusement préparés et ne laissent pas place à la polémique. En outre, il adresse ici un signe aux écologistes. Mais les problèmes économiques et les négociations à venir avec l'Allemagne devraient obliger le président entrant à rouler au pas.
Source : Vos économies d'énergie.fr