Faire des économies d'énergie grâce à un nouveau système de chauffe-eau électrique

Entre la baisse des dépenses énergétiques et le gain de place qu’il offre, le chauffe-eau propose de nombreux avantages non négligeables. Il est notamment conseillé aux nouvelles constructions du fait qu’il promet de faire de belles économies d’énergies. Twido, un nouvel équipement électrique, propose actuellement de profiter de toutes les dernières évolutions en matière de production d’eau chaude, il vient d’ailleurs d’être installé dans plusieurs logements de la Régie immobilière de la Ville de Paris.

Un chauffe-eau permettant une production à la demande

Les diverses innovations remarquées actuellement conduisent à prendre de nouvelles habitudes. Si les logements BBC connaissent progressivement un vif succès auprès de leurs habitants, notamment en termes de ventilation et de chauffe, la production d’eau chaude sanitaire commence également à connaitre le même essor. Le nouveau type de chauffe-eau proposé actuellement sur le marché dispose d’importantes réserves d’eau qui permet de répondre aux besoins quotidiens de chaque ménage.

Développé par l’entreprise 2 & Go, Twido propose de faire de belles économies d’énergie. Il promet notamment une baisse de la consommation électrique utile de 30 et 40 % par rapport aux systèmes traditionnels. Le chauffe-eau tire son succès de son principe de fonctionnement qui vient d’être amélioré. Si le chauffe-eau classique ne proposait qu’une seule cuve de grande capacité, le Twido dispose quant à lui, de plusieurs réservoirs (allant de 1 à 4 selon les modèles) qui ne dépassent pas de 34 litres. Utilisée à bon escient et en réponse aux besoins des ménages, cette solution permet à la fois de limiter les pertes thermiques, de réduire le temps de chauffe et de faire des économies d'énergie.

faire des économies d'énergie grâce à son aspect domotique

Twido promet également de bons gains de place. Il peut notamment être associé avec un mécanisme de WC suspendu ou d’une sèche serviette. L’autre nouveauté qui a contribué à faire son succès, c’est sa fonction « booster » qui permet une chauffe accélérée de l’une de ses cuves pour un besoin rapide en eau chaude supplémentaire. Par ailleurs, ce nouveau chauffe-eau électrique permet d’utiliser la domotique et de tous ses avantages en termes d'économies d'énergie. En effet, en intégrant un système de programmation à distance depuis un ordinateur ou un smartphone, il est possible de le commander à distance. À noter qu’elle est également proposée avec une détection automatique du passage en heures creuses qui permet de réaliser des économies substantielles. Son installation est aisée et ses éléments de chauffe sont garantis pendant une période de dix ans. Ses cuves quant à elles, sont proposées avec une garantie de quinze ans.

Résolument efficace, le chauffe-eau Twido affiche des innovations sur le pilotage et le terrain électrique. Au lieu d’intégrer une résistance chauffante immergée dans le liquide, chacune de ses cuves se dote d’éléments de chauffe extérieurs. « En augmentant la surface d’échange, cette conception supprime les traditionnels points chauds sur les résistances, qui provoquent un entartrage et réduisent la fiabilité. Twido est en outre garanti dix ans pour les éléments de chauffe et quinze ans pour la cuve », a tenu à ajouter Olivier Cocheteux, le président de l’entreprise 2 & Go.


Source : Vos économies d'énergie.fr