Le projet de loi sur la transition énergétique annoncé pour le printemps 2014
Après près d'une année de discussion, la transition énergétique va entrer dans une nouvelle phase avec l'annonce d'un projet de loi pour 2014
Un nouveau chapitre s'ouvre pour la transition énergétique
Après les discussions houleuses entre le MEDEF et les écologistes qui ont accompagné les derniers jours du débat sur la transition énergétique, il revient au Gouvernement de tirer les enseignement de ce débat et d'utiliser les conclusions rendues. Le Ministre de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie, Philippe Martin, a annoncé aujourd'hui, en conférence de presse, qu'un projet de loi sera présenté à la fin du premier trimestre 2014 et qu'il serait voté au plus tôt avant la fin de l'année 2014.
Au lendemain du débat, le Gouvernement avait annoncé que la loi de programmation sur l'énergie serait présenté cet automne, le projet de loi a donc été repoussé. Il semblerait que l'importance des investissements nécessaires pour mettre en œuvre la transition énergétique ait nécessité un délai de réflexion supplémentaire.
Des mesures attendus pour les économies d'énergie
Le débat sur la transition énergétique, exemple de la démocratie participative, va devoir prouver qu'il a porté ses fruits. A l'heure où le gouvernement annonce des objectifs très élevés en termes d'économies d'énergie et de rénovation énergétique, et en pleine polémique sur l'utilisation du gaz de schiste et sur la place à donner aux énergies renouvelables, le projet de loi est très attendu.
Source : vos économie d'énergie.fr