10 bons tuyaux pour réussir la rénovation énergétique de votre maison
1.Pour une bonne conception de vos travaux d'économies d'énergie, planifier !
La planification est le succès derrière tout projet bien que très peu de gens veulent investir du temps et des efforts. Ne vous retrouvez pas piégés dans l'idée d'une fausse économie de temps. Sans une bonne planification, votre projet de travaux d'économies d'énergie peut facilement avoir un effet boule de neige. Si vous choisissez les matériaux que vous allez utiliser avant de commencer, vous économiserez du temps et de l'argent plus tard. Si vous commencez à changer d'avis en pleine construction, l'artisan aura parfaitement le droit de vous facturer plus car ce travail n'était pas prévu.
2.Communiquer avec l'artisan réalisant votre rénovation énergétique
Communiquer avec l'artisan aussi souvent que possible et comme bon vous semble pour garder le travail sur la bonne voie. Même si l'artisan est très qualifié, il/elle interprétera mieux vos idées en sachant que vous gardez un œil sur les progrès. Bien sûr, il ne faut pas exagérer et empécher l'artisan de faire son travail. Un coup de téléphone tous les jours, ou peut-être tous les deux jours, c'est bien. Si vous êtes en bon termes avec eux, ils seront plus intéressés par votre projet.
3.Être pleinement informé avant de vous engager dans des travaux de rénovation
Vérifier la crédibilité de l'artisan. Choisir le plus cher, cela ne signifie pas nécessairement que vous obtiendrez le meilleur résultat. Avant de vous engagez, examiner leur devis, leurs références et les recommandations de la clientèle. Si vous souhaitez d'autres preuves de leurs compétences, demandez à parler à leurs clients passés ou voir leurs travaux antérieurs. Utilisez un site comme TrouverunArtisan afin d'obtenir des devis comparatifs.
4. S'assurer d'avoir suffisament de matériaux
Assurez-vous d'obtenir la bonne quantité de matériaux en mesurant tout avec précision selon les plans. Si vous passez votre commande à un stade ultérieur, cela peut être coûteux et vous risquez d'obtenir un lot différent ce qui aura une incidence sur la finition et retardera votre projet. Soyez prudent de ne pas trop commander. Demandez à vos fournisseurs de vous aider avec les quantités dont vous avez besoin et prévoir un petit extra juste au cas où.
5. Financer vos travaux d'économies d'énergie de façon astucieuse
De nombreuses aides existent pour vous aider à financer vos travaux d'économies d'énergie, avant le début de vos travaux, pensez à vous renseigner sur les conditions d'obtention du crédit d'impôt, des éco-prêt à taux 0 et à faire vos demandes de Primes Énergie. Grâce à toutes ces aides, le coût de vos travaux de rénovation peut être revu fortement à la baisse et avec les économies que vous allez faire sur votre facture d'électricité, vos rénovations peuvent être plus facilement rentabilisées.
6. Optez pour des dimensions standard
Ce n'est pas toujours possible, mais si vous le pouvez, planifier autour de dimensions standard pour rendre le travail plus simple. Cela vous donnera plus de poids dans la négociation des prix. Vous trouverez que la plupart des fabricants auront un produit dans leur gamme qui s'adapte à votre projet et vous permet d'économiser temps, argent et tracas. Il convient de faire des recherches supplémentaires afin de s'informer.
7.Bien gérer les stades du projet
Si vous ne pouvez pas payer tout en une seule fois, vous pourriez peut-être payer pour tout l'extérieur d'une extension et réaliser une partie de l'intérieur avant de l'aménager complétement. Veillez par contre à bien faire installer tous les services avant le travail cosmétique. Par exemple, l'électricité et la plomberie doivent être faites avant le plâtrage et la peinture.
8. Ne faites aucun compromis sur les principes de base de la rénovation
Mettez l'accent sur vos canalisations, le remplacement d'une vieille chaudière, les problèmes d'humidité et refaites l'installation électrique – les bases – avant d'entreprendre un projet plus vaste L'isolation ou la ventilation. Ces travaux, peuvent être couteux, mais sont à la base des économies d'énergie, ils représentent une étape obligée pour garantir l'efficacité énergétique de votre logement.
9. Revenir en arrière à la pierre
Si vous cherchez à rénover une vieille maison qui a été vide pendant un certain temps, il est peut être préférable de repartir à zéro et de tout démolir. Pour l'humidité surtout, il n'y a pas de meilleure façon de résoudre les problèmes que de revenir à la pierre et de tout traiter. Vous pourrez ainsi reconstruire sur une base saine avec une isolation thermique efficace.
10. Créer une liste des griefs
Établir une liste de griefs qui énumère tout ce que vous souhaitiez et qui n'a pas été encore réalisé deux semaines avant que le projet se termine. Assurez-vous de retenir 5 % sur la facture, cela donnera du temps à l'artisan pour corriger les défauts avant que vous lui donniez la somme totale et cela vous permettra d'être complètement satisfait à la livraison du bien.