Dualsun : Un panneau solaire hybride qui produit deux fois plus d’énergie !

A l’heure actuelle, la précarité énergétique touche de plus en plus les ménages français. En effet, le coût de l’énergie ne cesse de croître contraignant certains foyers à consommer en deçà de leurs besoins. Pour Dualsun, cette vision de la consommation d’énergie n’est pas envisageable. La start up créée en 2010 décide donc de proposer une solution simple et durable avec ses panneaux solaires hybrides brevetés.

Le panneau solaire hybride, qu’est ce que c’est ?

Les créateurs de Dualsun ont constaté que les panneaux photovoltaïques classiques produisaient beaucoup plus de chaleur que d’électricité et perdaient de leur efficacité à une certaine température. La solution pour créer un panneau solaire efficace comme Dualsun a été d’utiliser cette énergie thermique afin que le rendement soit bien plus élevé.

Comme son nom l’indique, le panneau solaire hybride est un produit 2 en 1. Dualsun est un panneau à la fois photovoltaïque et thermique, c'est-à-dire qu’il produit de l’électricité et de l’eau chaude. Cette innovation technologique très efficace a d’ailleurs remporté plusieurs Awards et répond parfaitement aux règlementations thermiques RT2012.

Le panneau solaire hybride Dualsun a prouvé son efficacité et sa fiabilité. C’est le tout premier panneau au monde qui a démontré sa solidité et sa conformité aux nouvelles normes en vigueur.

Pourquoi installer des panneaux solaires hybrides ?

Cet équipement permet aux ménages de réduire considérablement leur facture énergétique voire d’auto consommer leur propre production d’énergie. L’auto consommation offre une grande autonomie aux foyers, qui peuvent produire leur électricité et leur eau chaude sanitaire durablement. Le panneau solaire hybride Dualsun, permet également de revendre le surplus d’énergie produite à l’organisme EDF.

L’installation de panneaux photovoltaïques représente un investissement important pour un ménage. Dualsun rend sa technologie plus accessible, ses panneaux hybrides sont deux fois plus efficaces, plus esthétiques et moins chers que la concurrence. Installer des panneaux hybrides c’est économiser de l’énergie, réduire sa facture énergétique et utiliser une source d’énergie inépuisable et propre.

Le rendement des panneaux solaires hybrides est nettement supérieur à celui de ses confrères photovoltaïques. Pour une maison individuelle, on constate un rendement 2 fois supérieur à une installation classique, et 4 fois supérieur pour un bâtiment collectif.