L’IndepBox : Un boitier pour gérer sa consommation d’électricité en toute simplicité !

L’électricité est l’une des principales dépenses dans un ménage, et aujourd’hui, les prix sont de plus en plus élevés. Pour réduire sa consommation énergétique et faire des économies sur sa facture d’électricité, la solution idéale est l'installation de panneaux photovoltaïques. En effet, produire son énergie électrique durablement est un procédé propre et financièrement avantageux. Pour améliorer d’avantage l’efficacité des panneaux solaires, la société Comwatt a imaginé une petite boîte magique qui booste les économies d’énergie : l’IndepBox.

L’IndepBox, comment ça marche ?

L’IndepBox est un boitier tout en 1 qui permet d’optimiser sa consommation énergétique, il gère et pilote automatiquement les énergies en fonction de son mode de vie. Ainsi, tout gaspillage est éliminé et seule l’énergie nécessaire est délivrée ! L’IndepBox est un système auto-apprenant qui s’adapte à la consommation d’électricité du ménage tout en la réduisant.

IndepBox propose une panoplie de services interactifs pour faciliter la gestion de son logement. Ce boitier intelligent offre une grande flexibilité, il permet de visualiser sa consommation globale ainsi que la consommation indépendante de chaque appareil. Il est possible de gérer à distance tous ses appareils grâce à une application disponible sur son téléphone mobile. Si IndepBox remarque une activité de consommation anormale, une alerte est directement transmise. Pour améliorer les économies d’énergie, IndepBox permet à tous les utilisateurs de comparer leur consommation d’énergie afin de pointer du doigt les meilleures pratiques.

Ce boitier innovant gère la consommation électrique et propose des fonctionnalités liées à la domotique. Pour en savoir plus sur la domotique, consultez notre article dédié.

L’IndepBox permet-il vraiment à réaliser des économies d’énergie ?

Comwatt propose deux offres, l’IndepBox Easy et l’IndepBox Power.

Ces deux boitiers sont très simples à installer et comportent tous les périphériques nécessaires à leur bon fonctionnement. Ce sont des produits Made in France compatibles pour tous types de bâtiments.

L’IndepBox Easy permet de réaliser jusqu’à 20% d’économies, il réunit toutes les fonctions précités.

L’IndepBox Power, lui, est destiné à l’autoconsommation photovoltaïque. C'est-à-dire que l’énergie produite par les panneaux solaires est directement consommée par le logement. Ce mode de consommation permet de réduire considérablement la facture d’électricité car il permet d’être quasiment autonome. L’IndepBox Power permet de réaliser jusqu’à 50% d’économies et comprend toutes les fonctions de l’IndepBox Easy.

Pour en savoir plus sur l’autoconsommation et son fonctionnement, lisez notre article dédié.