Les panneaux photovoltaïques soutiennent les espoirs des énergies renouvelables

Retour sur le salon Intersolar Europe qui a eu lieu du 17 au 21 juin dernier à Munich. Pour l’occasion le premier fabricant mondial de panneaux photovoltaïques amorphes, Hanergy Holding Group, a publié un rapport mondial ses futures ambitions dans le secteur des énergies renouvelables.

La Chine s’impose comme leader mondial des panneaux photovoltaïques

La Chine a investi 67,7 milliards de dollars dans le secteur des énergies renouvelables en 2012, ce qui équivaut à un quart des investissements mondiaux. Cela fait de ce pays le leader mondial dans ce domaine suivi des États-Unis. La chine est aussi le premier producteur de modules photovoltaïques dans le monde. Le marché des énergies renouvelables augmente annuellement de 15,5% pour ce pays.

La majorité des pays développés augmentent actuellement leur investissement dans les énergies renouvelables. Au détriment de l’énergie nucléaire qui a beaucoup causé de dommage sur l’environnement. C’est le cas du Japon qui a investi 75 % de plus que l’année dernière ainsi que d’autres pays comme l’Italie et l’Allemagne.

Les perspectives encourageantes des panneaux photovoltaïques

Le rapport démontre que les panneaux photovoltaïques gardent de bonnes perspectives malgré une conjoncture hostile. Les prix des panneaux photovoltaïques ont diminué de 25%, et celui des modules de 50%.

Par ailleurs la présence de beaucoup d’investisseurs sur ce marché prouve qu’il y a encore des opportunités. qui les poussent à ne pas renoncer comme la sécurité énergétique et l’urgence d’électrifier les zones rurales et urbaines dans les pays du Sud pour lutter contre la pauvreté, le changement climatique et la lutte pour la protection de l’environnement.

Le dynamisme des energies renouvelables

Le rapport met en évidence les tendances et les caractéristiques de l’entreprise et prévoit d’autres mesures efficaces pour affronter les différents problèmes futurs climatiques.

Le rapport annonce que les énergies renouvelables ont un grand rôle dans l’avenir. Il avance le fait que 268,7 milliards de dollars ont déjà été investis dans ces énergies en 2012. Par ailleurs ils ont suivi un taux de croissance annuel de 19 % entre 2006 et 2012, cela malgré les problèmes économiques mondiaux. M. Hejun Li, président directeur général de l’Hanergy, a affirmé que la moitié de l’énergie mondiale sera produite à partir des sources renouvelables d’ici 2035.

Source : vos économies d'énergie.fr