La véranda bioclimatique : une nouvelle pièce à vivre et des économies d'énergie

La véranda bioclimatique est une véritable solution économique et écologique car elle permet de prendre en compte l'environnement dans lequel elle se situe afin d'en tirer partie le plus que possible. La véranda bioclimatique permet des économies d'énergie et offre un véritable confort tout au long de l'année.

La véranda bioclimatique permet des économies d'énergie

La véranda bioclimatique nécessite un travail de réflexion et une étude spécifique qui lui permettront de se distinguer des anciennes vérandas étouffantes en été et glacées en hiver. Avec les nouveaux matériaux, plus performants de jour en jour, ainsi qu'une conception adéquate et astucieuse, la véranda bioclimatique devient l'amie des porte-feuilles car elle n'alourdira pas la facture de chauffage ni de climatisation.

Comment la véranda bioclimatique fonctionne ? Rien de magique, que du bon sens ! Dans sa conception, elle prend en compte le climat de la région dans laquelle elle se trouve, l'orientation de l'habitation (nord, sud, est, ouest) et son environnement. En fonction de ces critères, l'isolation thermique et phonique seront adaptées afin de garantir confort et performance. Les vitrages seront performants, l'armature de la véranda sera isolante, les fuites d'air seront minimisées. Enfin la ventilation se révèle être indispensable pour éviter tout problème de condensation et de chaleur écrasante.

La véranda bioclimatique : une véritable pièce à vivre

La véranda bioclimatique est alors une véritable pièce à vivre supplémentaire qui permet de profiter pleinement de la lumière extérieure en été comme en hiver. Avez-vous déjà envisagé une véranda comme salon ? Vous pouvez le faire à présent, n'hésitez plus, concevez votre pièce comme vous aimeriez l'avoir !

Il est tout à fait possible de concevoir l'installation d'une véranda pour agrandir votre habitation sans pour autant devoir effectuer des changements radicaux sous votre toit actuel. La véranda bioclimatique est conçue sur mesure selon vos critères (esthétique, dimension, forme) et s’intègre parfaitement à votre lieu de résidence. Vous pouvez également opter pour des volets, des rideaux, des protections solaires et plus encore pour que votre véranda devienne encore plus agréable que vos autres pièces.

La véranda bioclimatique réponds à tous les besoins

La véranda bioclimatique permet de répondre à tous les besoins car comme une véranda classique, elle offre une possibilité unique de jouir d'un espace abrité à l'extérieur de votre habitation. Mais la véranda bioclimatique ne se contente pas que de cet aspect là. Elle permet l'aménagement d'une véritable pièce supplémentaire comme un salon, une salle de jeux, une salle à manger et permet des économies d'énergie tout en apportant confort et tranquillité.