Que signifie l'appelation BBC pour un bâtiment?
Un bâtiment basse consommation ou BBC doit répondre à des exigences de performance énergétique. En pratique, un bâtiment BBC doit consommer en moyenne moins de 50 kWh/m2 par an. Le niveau maximum d’énergie requis pour la certification varie selon les régions : de 40 kWh/m² sur le pourtour méditerranéen à 65 kWh/m² au Nord. Ce niveau moyen englobe le chauffage, le chauffage des eaux chaudes sanitaires, éclairage, ventilation et auxiliaires.
En moyenne, ca revient à diviser par trois la consommation moyenne des bâtiments actuels.
Pour mémoire, la réglementation thermique de 2005 (RT 2005) imposait uniquement un chauffage inférieur à 85 kWh/an par m² chauffé. Et la RT 2012, qui sera obligatoire pour toutes constructions à partir de janvier 2013, s’oriente de très près vers les exigences du label BBC.
Alors, n'attendez plus, faîtes des économies d'énergie! Profitez de toutes les aides pour rénover votre logement ou votre entreprise.
Vous ne savez quels travaux effectuer? Combien ca peut vous rapporter? Essayer nos simulateurs de performance énergétique! C'est gratuit et sans engagement!
- C’est quoi un Diagnostic de Performance Energétique (ou DPE)?
- Quelle est la différence entre un bilan énergétique et un diagnostic de performance énergétique ?
- Quelle est la répartition des consommations énergétiques dans un appartement?
- Quelle est la répartition des consommations énergétiques dans une maison?
- Que contrôle la nouvelle réglementation européenne REACH?