Réduisez la consommation de vos appareils électriques

Réduisez la consommation de vos appareils électriques

Comment réduire votre facture énergétique, en parvenant à réduire votre consommation d'énergie

Les factures énergétiques notamment les factures d'électricité, représentent une très grosse part du budget actuel des ménages. La consommation d'électricité se trouve aujourd'hui partout dans les habitats, et concerne toutes les pièces de la maison, ainsi que les jardins et éventuels extérieurs. Du frigo à la télévision, en passant par les ordinateurs, les téléphones portables, les consoles de jeux, tout fonctionne quasiment avec l'électricité, de nos jours. De ce fait, votre impact sur l'environnement est également très élevé.

Il existe pourtant désormais, plusieurs moyens de diminuer votre consommation d'énergie traditionnelle, et donc ainsi de réduire votre facture d'énergie, ainsi que votre émission de gaz à effet de serre, nuisible pour l'environnement. La première chose à faire, est de consulter les étiquettes énergie obligatoires, lors de l'achat d'appareil électriques, et qui indiquent la consommation de l'appareil en question. Privilégiez ainsi les appareils les moins énergivores.

Pensez à éteindre vos télévisions et ordinateurs entre autres, plutôt que de les laisser en veille. Les veilles représentent en effet, 50% de la consommation de vos appareils. Vous pouvez pour cela, vous équiper de coupes veille automatiques, très pratiques, et peu coûteux.

Un autre moyen va consister à penser à dégivrer votre congélateur. En effet, un congélateur dégivré consommera 30% d'énergie de moins, qu'un congélateur givré. Pensez à utiliser le programme éco de votre lave vaisselle, lorsque votre vaisselle est peu sale.

Rien qu'en cumulant ces quelques méthodes et bien d'autres, vous pourrez voir votre facture énergétique annuelle diminuer de près de 400 €, puis diminuer votre impact négatif sur l'environnement.