Ventilation solaire
La ventilation solaire, élément idéal pour vos économies d'énergie
La ventilation de votre logement se trouve être un élément très important, notamment pour éviter l'humidité ou la condensation. Les ventilations installées dans les habitats quels qu'ils soient, se trouvent être généralement électriques, et très consommatrices d'énergie.
Elles se trouvent le plus souvent positionnées dans les salles de bains, cuisnes et toilettes, essentiellement. Ces installations dévorent une quantité très importante d'électricité, et sont donc très coûteuses à l'usage.
C'est pourquoi mieux vaut désormais, profiter des nouvelles installations, économes en énergie et respectueuses de l'environnement, à savoir, les ventilations solaires.
Celles-ci se trouvent vendues sous forme de kits, et produisent une ventilation, grâce à la chaleur accumulée par le soleil, et non avec une énergie électrique. Les ventilations solaires ont l'avantage de pouvoir être installées, dans tous types de bâtiments, à savoir chalets, abri de jardin, résidence principale ou secondaire, mais aussi bateau, camping-car, mobile-home, etc.
Le fonctionnement d'une ventilation solaire est très simple, et surtout très économique, car l'électricité est remplacée par le soleil. Avec ce système, couplé à un panneau photovoltaique de seulement 5 W, l'air sera renouvelé de manière autonome dans votre habitat, de manière permanente, et ce, dès le lever du soleil.
Vous aurez le choix de faire fonctionner cette ventilation solaire, de deux manières différentes, soit en insufflation, soit en extration, selon ce qui vous convient le mieux.