Optez pour un chauffage écologique et économique en installant une pompe à chaleur eau eau

En quelques clics, décrivez-nous votre projet, Et calculez vos futures économies d'énergie. Vous souhaitez recevoir un devis de pompe à chaleur eau eau ? Demandez-nous! C'est gratuit et sans engagement.

Comment choisir une pompe à chaleur eau eau pour couvrir ses besoins en chauffage?

Il existe plusieurs modèles de pompe à chaleur eau eau avec des caractéristiques précises.

Afin de faire le bon choix, nous vous conseillons de bien étudier les caractéristiques techniques des différents systèmes de pompe à chaleur eau eau en fonction de vos besoins.

Choisir une pompe à chaleur eau eau selon son coefficient de performance est capital

  • Il est important de choisir une pompe à chaleur eau eau qui a un bon coefficient de performance (ou CoP), car c'est en fonction de ce coefficient de performance que la pompe à chaleur va produire plus ou moins de chaleur.
  • Plus le CoP est élevé, plus la pac eau eau va être efficace.
  • En moyenne, les CoP d'une pompe à chaleur eau eau sont compris entre 3,5 et 4,5 (pour bénéficier du crédit d'impôt, le CoP doit être supérieur à 3 pour une température de -5°).

Tenez compte des dimensions et de l'esthétisme au moment de choisir une pac eau eau

  • La pompe à chaleur eau eau n'est pas très encombrante puisque l'essentiel de l'installation se trouve sous terre.
  • Cependant, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur la taille des éléments afin d'être sûr que l'installation que vous envisagez est bien possible.
  • L'esthétisme de la pompe à chaleur eau eau et sa discrétion sont des variables à prendre en compte dans le choix d'une pac eau eau.

Avant de faire votre choix, sachez que le prix de la pompe à chaleur eau eau est généralement assez révélateur de sa qualité

  • Le prix est à prendre en considération pour bien choisir votre pompe à chaleur eau eau, en fonction de vos besoins et vos attentes.
  • Nous vous recommandons de vous orienter vers des marques reconnues.
  • Des constructeurs proposent des prix moins chers, mais leurs PAC ne présentent pas des caractéristiques techniques intéressantes (CoP faible, durée de vie limitée…).

Quelques questions clés à se poser avant de choisir une pompe à chaleur eau eau

Il est important que votre achat soit réfléchi. Avant de choisir le modèle de pompe à chaleur eau eau que vous souhaitez installer, il faut vous poser les bonnes questions.

  • Disposez-vous d'un espace suffisamment grand pour accueillir l'installation d'une pompe à chaleur eau eau?
  • Quel prix n'êtes-vous pas prêt à dépasser ?
  • Souhaitez-vous privilégier une installation esthétique ?
  • Le bruit d'une pompe à chaleur est-il gênant pour vous ?

L'installation d'une pompe à chaleur eau eau est un vrai investissement: demandez-nous conseil pour faire le bon choix.

Attention : aujourd'hui de nombreuses sociétés proposent des systèmes de pompe à chaleur eau eau. Certains affichent des prix étonnamment bas. Aussi, nous vous recommandons de bien vous renseigner sur le vendeur avant d'effectuer votre achat.

Nous vous conseillons de passer par des professionnels de la pompe à chaleur. Les artisans certifiés Qualibat et QualiPac vous garantissent des produits d'une qualité certaine.

Toute l'équipe de Vos Économies d'Énergie est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans vos travaux d'économies d'énergie