Adopter un chauffage écologique et économique

En quelques clics, décrivez-nous votre projet de travaux, Et calculez vos futures économies d'énergie. Vous souhaitez recevoir un devis de pompe à chaleur ? Demandez-nous! C'est gratuit et sans engagement.

Divisez par 3 ou 4 votre facture de chauffage avec une pompe a chaleur et faîtes des économies d'énergie

Réalisez une importante économie d'énergie en installant une pompe à chaleur : faites jusqu'à 75% d'économies sur votre facture de chauffage !

  • Une pompe à chaleur permet de produire de la chaleur à partir des calories contenues dans l'air.
  • Cela vous permet de diminuer votre consommation d'énergie pour le chauffage car la pompe à chaleur consomme moins qu'elle ne produit.

Les économies d'énergie que vous réalisez dépendent directement du coefficient de performance de la pompe a chaleur que vous installez

Le coefficient de performance détermine l'efficacité de la pompe à chaleur à produire de l'énergie, en fonction de l'énergie qu'elle consomme. Ce coefficient se calcule donc en divisant la quantité d'énergie produite par la pompe à chaleur, par la quantité d'énergie qu'elle consomme.

En fonction du modèle et de la puissance calorifique de la pompe à chaleur, le coefficient de performance (noté CoP) d'une pompe à chaleur varie mais il se situe généralement entre 3 et 4.

Comment est calculé le coefficient de performance d'une pompe a chaleur?

  • Son calcul est simple : il suffit de diviser la quantité d'énergie produite par la pompe à chaleur par la quantité d'énergie qu'elle consomme pour fonctionner.
  • Pour une pompe à chaleur qui consomme 1kWh et qui peut produire 3kWh, le coefficient de performance est de 3. Vous diviserez donc votre facture de chauffage par 3.
  • 1 kWh de chaleur produit par une pompe à chaleur génère donc 3 fois moins de CO2 qu'une installation classique de chauffage central électrique.

Ainsi, en moyenne, avec une pompe a chaleur, l'économie d'énergie constatée sur votre facture de chauffage est de l'ordre de 66 à 75%.

Bon à savoir : certains modèles de pompe à chaleur offrent la possibilité de climatiser l'air de votre logement. On parle alors de pompe à chaleur réversible.

Avec ce système de chauffage aérothermique, limitez vos dépenses de chauffage pour un niveau de confort supérieur, grâce la possibilité de rafraîchir l'air en été. Une pompe à chaleur réversible vous offre également des économies d'énergie par rapport à un climatiseur classique.