Une éolienne domestique permet de produire de l'énergie écologique
Une eolienne domestique utilise le vent, une énergie écologique (renouvelable et propre), pour produire de l'électricité
Une éolienne domestique est écologique car elle n'a recours qu'à l'énergie du vent, l'une des énergies renouvelables les plus utilisées et ne dépend d'aucune énergie fossile dont les gisements sont limités.
- L'utilisation de l'énergie éolienne aide à préserver les ressources rares.
- Elle représente donc un moyen écologique extraordinaire de produire de l'électricité propre en transformant une énergie inépuisable.
L'énergie éolienne est une énergie écologique car son exploitation n'émet aucun gaz à effet de serre (dont CO2)
L'utilisation de l'énergie éolienne ne produit ni dioxyde de carbone (CO2), ni dioxyde de soufre (SO2), ni fines particules.
- L'énergie éolienne évite le recours aux autres énergies, non renouvelables et fortement émettrices de gaz à effet de serre (dont CO2).
- En Europe, l'énergie éolienne assure la consommation électrique de 30 millions de foyers de façon écologique.
- Cette source d'énergie permet d'éviter la production de 91 millions de tonnes de gaz carbonique par an, rien qu'en Europe.
L'installation d'une éolienne domestique est un geste écologique qui aide à préserver l'environnement
L'utilisation des énergies renouvelables est un enjeu décisif pour les prochaines années.
- L'énergie solaire et l'énergie éolienne pourraient assurer une part bien plus importante dans notre production d'électricité.
- Ces énergies renouvelables permettraient de répondre à nos besoins en électricité tout en limitant les effets néfastes liés à l'exploitation des autres sources d'énergie.
- Au Danemark, l'énergie éolienne représente déjà un tiers de l'électricité nécessaire au pays.
- Par ailleurs, une éolienne domestique est aujourd'hui très silencieuse et ne dégage aucune odeur : une éolienne domestique respecte donc l'environnement, ainsi que le voisinage.