Installer des panneaux photovoltaiques

En quelques clics, décrivez-nous votre projet, Et calculez vos futures économies d'énergie. Vous souhaitez recevoir un devis photovoltaïque ? Demandez-nous! C'est gratuit et sans engagement.

Le panneau solaire bénéficie de l'obligation de rachat d'électricité par EDF à un prix fixé sur 20 ans

L'arrêté de Mars 2011 instaure une obligation d'achat du kilowattheure d'électricité photovoltaïque à un tarif fixé.

  • Ce tarif dépend du type d'installation (intégrée au bâti, surimposition) et de la puissance de l'installation. Globalement, il varie entre 15 cts et 35 cts par kwh.
  • Le tarif que vous obtenez au moment de l'installation est garanti pendant 20 ans.
  • Ce mécanisme permet donc de dégager une rentabilité financière en fonction du tarif de rachat obtenu et de la localisation géographique du site de production.

Bon à savoir: le surcout du tarif d'achat est financé par la Contribution au Service Public de l'Electricité (CSPE), alimentée par chaque consommateur lors du paiement de ses factures d'électricité.

Voici le prix de rachat actuel de l'électricité photovoltaïque pour l'année 2015

Type d'installation Tarif pour le 1er trimestre 2015 du 01/01 au 31/03 (Cts d'€/kWh)
Intégration au bâti [0 - 9kW] 26,55
Intégration simplifiée au bâti [0 - 36kW] 13,47
[36 - 100kW] 12,79

Il faut noter qu'une majoration du prix de rachat de l'électricité de 10% est appliquée si les composants de panneau solaire installé ont été fabriqués dans l'Union Européenne

L'obligation de rachat par EDF de l'électricité photovoltaïque que vous produisez et les différentes aides fiscales permettent de réduire significativement votre investissement initial. Votre installation de panneau solaire est rentabilisée en moins de 10 ans.