Installer des panneaux photovoltaiques

En quelques clics, décrivez-nous votre projet, Et calculez vos futures économies d'énergie. Vous souhaitez recevoir un devis photovoltaïque ? Demandez-nous! C'est gratuit et sans engagement.

Pour le financement de panneau solaire, bénéficiez d'un taux de TVA réduit à 10%

Dans le cadre du Grenelle de l'Environnement, des mesures ont été prises pour faciliter le financement de panneau solaire. Parmi ces mesures, un taux de TVA réduit 10% pour le secteur du bâtiment a été instauré.

L'ANAH et les collectivités locales proposent également des aides

L'Agence Nationale pour l'Habitat a pour objectif d'inciter les foyers à s'équiper d'installations écologiques, dont les panneaux photovoltaïques. Dans cette mesure, vous pouvez bénéficier d'une subvention de l'ANAH pour réduire le montant de votre investissement.

  • Le montant de cette subvention dépend de l'ampleur de vos travaux, et de l'impact écologique et économique qu'ils auront.
  • En fonction de vos ressources, le montant de la subvention peut également varier.
  • En moyenne, cette aide au financement de panneaux photovoltaïques, peut représenter près de 35% du montant total de l'investissement.

Les collectivités locales peuvent aussi aider le financement de panneau solaire. Selon votre région et votre commune, vous pouvez bénéficier d'une aide financière de la part des collectivités territoriales.

Pour connaître les aides disponibles et les montants, renseignez-vous auprès de la mairie votre ville ou de la préfecture.

Si vous êtes professionnel, d'autres aides au financement de panneau solaire sont disponibles

Dans le cadre de l'investissement par un professionnel dans des équipements solaires, des aides supplémentaires sont disponibles :

  • Abattements financiers en matière de taxe professionnelle;
  • Possibilité d'amortir comptablement les panneaux photovoltaïques sur 12 mois (amortissement accéléré);
  • Exonération d'impôt pour les entreprises nouvellement créées dans les zones de revitalisation rurale et les zones de redynamisation urbaine.