Poêles à bois : les grandes marques du chauffage domestique

Le poêle à bois et l'insert font leur grand retour dans nos foyers. Et pour cause : ces appareils permettent des économies d'énergie importantes tout en ayant un faible impact sur l'environnement . Mieux : l’esthétique des nouveaux modèles de poêle a bois de chez Rika, Godin ou encore Edilkamin permet de se chauffer « à l’ancienne » sans jamais renier sur les innovations technologiques.

Poêle à bois Rika : des technologies innovantes

Les poêles à bois Rika disposent d’une technologie de pointe, couplée à un développement esthétique du plus bel effet. En effet, le réglage automatique de la combustion se fait à l’aide du système Rikatronic, qui présente 3 avantages. Le mode économique du poêle à bois Rika permet en effet de maintenir la température du foyer plus longtemps, pour prolonger le temps de conservation de la chaleur. En outre, les émissions de gaz à effet de serre sont rigoureusement contrôlées à l’aide d’une sonde à régulation automatique. Enfin, la technologie du poêle à bois Rika réduit au minimum les tâches d’entretien contraignantes, de l’allumage jusqu’au rechargement du foyer.

Poêle à bois Godin : des finitions contemporaines

Godin développe une large gamme de type poêle à bois Godin basse consommation, ainsi que des poêles de masse et autres systèmes de chauffage central grand format. Dans les nouvelles habitations répondant à des normes d’isolation de plus en plus strictes, les poêles à bois peuvent être perturbés par le fonctionnement des VMC et hotte de cuisine. C’est pourquoi le poêle à bois Godin est spécialement conçu pour être compatible avec toutes les formes de ventilation domestique.

Poêle Jotul : fabrication norvégienne depuis 1853

La marque Jotul propose une gamme complète de poêles et foyers traditionnels à bois, et se destine également à la vente d’inserts classiques ou rustiques. Certains modèles aux finitions étonnantes permettent de profiter d’une grande surface vitrée latérale, ainsi que de l’emploi de pierre ollaire qui permet d’emmagasiner la chaleur plus rapidement. L’utilisation d’un poêle Jotul garantit un chauffage d’appoint tout au long de l’année, ainsi qu’un système adapté aux journées les plus froides. Le poêle à bois Jotul s’intègre de fait parfaitement à tout type d’intérieur.

Poêle Edilkamin : une technologie de pointe

Les poêles à bois Edilkamin bénéficient de 50 ans d’expérience dans le domaine de la combustion optimisée. Le rendement amélioré du poêle Edilkamin permet notamment de faibles émissions de gaz à effet de serre, et permet de fait un chauffage écologique tout en profitant d’économies substantielles sur la facture d’électricité. Produits dans une vaste gamme de puissances et de dimensions, la vaste gamme de poêle à bois Edilkamin convient à tous vos projets. Les différents modèles de poêles à bois Edilkamin proposent des habillages en céramique, en acier ou en pierre ollaire, ainsi que des coloris et designs divers, de l’habillage le plus traditionnel au plus original.